Rechercher
  • Eric

WOODFANCY: POURQUOI NOUS AVONS CHOISIS LE BOIS

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



Notre mission: Lutter contre l'omniprésence du plastique dans l'environnement en choisissant des alternatives à base de bois aux produits en plastique que nous utilisons tous les jours.

Il est important de réduire notre utilisation du plastique car sa production nécessite une quantité énorme d'énergie et de ressources. Elle entraîne des émissions de carbone et contribue au réchauffement de la planète. De plus, le recyclage du plastique n'est pas efficace - seuls 9 % du plastique jamais produits ont été recyclés.

Mais le plastique cause également des dommages considérables aux hommes, aux animaux et aux plantes par le biais de polluants toxiques. La dégradation du plastique peut prendre des centaines, voire des milliers d'années, de sorte que les dommages environnementaux sont durables. Les microplastiques qui pénètrent dans le corps humain par exposition directe, par ingestion ou inhalation, peuvent avoir toute une série d'effets néfastes sur la santé, notamment des inflammations, la génotoxicité, le stress oxydatif, l'apoptose et la nécrose, ainsi que le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Parce que les plastiques et leurs ingrédients envahissent nos océans et nos cours d'eau, envahissent le corps des hommes et des animaux sauvages, et remplissent les décharges, rien ne peut encourager suffisamment chacun d'entre nous à éliminer les plastiques de notre vie quotidienne autant que possible.



Une consommation plus respectueuse de l'environnement est quelque chose que nous pouvons tous facilement gérer au quotidien en faisant des choix simples mais significatifs qui font la différence. Un tel choix consiste à remplacer le plastique par le bois pour les nombreux objets quotidiens que nous utilisons tous les jours.

Le bois est naturellement beau et esthétique. Il est disponible dans une large gamme de couleurs, de grains et de textures, ce qui le rend visuellement attrayant. Le bois est également un produit très tactile, ce qui le rend agréable au toucher, en fonction de sa finition.

Des recherches ont montré que l'utilisation accrue du bois présente des avantages mesurables pour la santé physiologique et psychologique. Nous savons maintenant que les travailleurs sont moins stressés et plus productifs, que les étudiants apprennent mieux, que les patients guérissent plus vite et que les gens sont généralement plus heureux et plus calmes dans les espaces qui contiennent des éléments naturels comme le bois. Les sentiments de chaleur naturelle et de confort que le bois suscite chez les gens ont pour effet d'abaisser la pression sanguine et le rythme cardiaque, de réduire le stress et l'anxiété et d'augmenter les interactions sociales positives.



Commencez à vous faire du bien, à vous, à votre famille et à vos amis. Soutenez un meilleur environnement et découvrez la sélection de produits et accessoires en bois et design proposée par Woodfancy.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout